Créer un site internet

Lettre de rentrée

Chers collègues,

 

              L'AGEEM a pour but d'étudier toutes questions d'ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l'éducation dans les classes maternelles en dehors de toute tendance d'ordre politique ou confessionnel.

 

Cette année notre association a écrit le Guide pour les parents afin de démontrer que la maternelle est une ECOLE qui compte. Elle a fait signer le manifeste : «  Oui à l'école maternelle française, publique, laïque et gratuite pour tous » qui a rassemblé plus de 250 000 signatures. Ensuite elle a signé la Déclaration Commune et été sollicitée pour faire des propositions concernant la formation. Un partenariat pourra ainsi être mis en place dans les académies qui le souhaiteront.

Nous restons vigilants et, si besoin, continuerons à nous battre car rien n'est gagné.

L'Ageem fait des propositions concrètes et argumentées dans le seul souci de défendre une école maternelle de qualité. Notre point de vue est régulièrement sollicité parce que nous sommes une association de professionnels et nous nous attacherons à le donner chaque fois que cela sera possible. L'AGEEM est la seule association spécialisée qui a pour vocation de défendre l'école maternelle, alors soutenez-là !

 

Si vous avez envie de continuer à apprendre, de vous informer sur les recherches, les travaux expérimentés ici ou là, militez avec nous !

Vous êtes un peu isolés dans vos classes et vous avez besoin de partager avec d'autres, rejoignez nous !

Que vous soyez enseignant en maternelle ou en élémentaire apportez nous votre adhésion. En effet c'est le moyen de donner plus de poids à une association de professionnels qui sera entendue pour défendre les valeurs, les enjeux, les intérêts des enfants et de l'Ecole Maternelle.

 

N'oubliez pas que la Maternelle c'est l'affaire de TOUS !

 

L'année scolaire s'est terminée par le 82ème Colloque de l'AGEEM à Hyères les Palmiers. Cet évènement est toujours un moment fort de notre vie associative car il permet les rencontres, l'échange et le partage de nos pratiques.

Une nouvelle année scolaire commence, nous espérons qu'elle sera riche d'expériences et de projets pédagogiques et vous invitons à venir travailler avec nous, dans la convivialité et la bonne humeur.

Vous trouverez en fichiers joints:

- le programme en construction des animations que vous propose l'AGEEM 11 pour l'année 2009-2010. Ce programme reste ouvert pour accueillir vos propositions lors de l'assemblée générale.

- le bulletin d'adhésion

 L'AGEEM « Conservatoire de la pédagogie de l'école  maternelle, fer de lance, et poste de vigie  » vous souhaite une bonne année scolaire.

 Au plaisir de vous retrouver lors de nos animations.

Pour le Conseil d'administration de AGEEM 11

 La Présidente de section

Carole Camus

 

 

 

lettre de rentrée ageem agiem ageem 11 Aude 11

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×