QUINZAINE MATERNELLE: Expo pédagogique

                     L’ AGEEM, Association Générale des Enseignants des Ecoles et Classes Maternelles Publiques, a toujours œuvré depuis 1921, pour la réussite de tous les enfants et réaffirme aujourd’hui ses objectifs de « défense et de promotion de l’école maternelle. »(cf statuts)

Dans ce cadre et à l’occasion de la date anniversaire de sa création – 5 novembre 1921 - l’AGEEM reconduit en 2011, l’action nationale initiée en 2008 : de la Journée de l’Ecole Maternelle, nous proposons de passer à la QUINZAINE de l’ECOLE MATERNELLE et même au-delà du 5 au 30 novembre, avec des actions de communication pour valoriser les apprentissages et les finalités de l’école maternelle d’aujourd’hui.

Notre section se propose de l’accompagner d’une exposition pédagogique qui sera présentée à la Médiathèque de Narbonne afin de rendre l’école maternelle davantage visible et lisible pour tous.

Les écoles maternelles du département sont sollicitées pour s’intégrer dans cette démarche et apporter chacune à leur mesure leur participation.

Tous les enseignants peuvent participer et nous apporter leurs productions à l'Ecole Jean de La Fontaine (Narbonne) jusqu'au vendredi 4 novembre à 18h30 ou directement à la Médiathèque samedi matin.

Il s'agit d'afficher des activités représentatives de l'école maternelle en expliquant les objectifs et compétences visées, votre démarche accompagnée de productions d'élèves ou de photos.

pour tous renseignements: 06 10 16 20 10

ageem.aude@orange.fr

Médiathèque NARBONNE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site